rugby-addict Forum Index

rugby-addict
Bienvenue sur notre forum consacré au Rugby, ici on parle de tout ! Alors pros comme amateurs entrez dans le monde de l'ovalie !!! Alexandra & Aline

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Tournée d'été
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic    rugby-addict Forum Index -> Les grands événements -> XV de france et les Tests match
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Parce que Toulon!
Perle du Rugby

Equipe préférée: le RCT pardi

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:40 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

ah j'étais pas loin dans l'orthographe du nom!!^^
oui, c'est curieux cette histoire... mais que se passe t il dans ce pays maori?

à nous l'Australie!!!!!!!!!!! je pense qu'il y a moyen de passer

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:40 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P'tite puce
Pro

Equipe préférée: BO, Stade Toulousain, ASM et XV de France

PostPosted: Fri 26 Jun - 14:09 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»

«J'ai eu honte, j'ai paniqué»
Quelques instants après la déclaration de son président Max Guazzini, Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer dans un communiqué de presse : «Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité. Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération néo-zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'équipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire.»

L'équipe.

Bon ben voila, Bastareaud a effectivement menti, et c'est extrêmement regrettable, pour un tas de raison: d'abord, il n'a pas été honête, il ne reviendra surement pas de sitôt en EdF, alors que sincérement je pense que son histoire serait mieux passée s'il avait raconté la vérité.. Puis vis-à-vis de la Nouvelle Zélande, c'est pas top et ça donne pas une superbe image de la France..

La Fédération néo-zélandaise s'est dite elle «scandalisée» «La Fédération néo-zélandaise de rugby a été scandalisée par la révélation selon laquelle le centre français Mathieu Bastareaud avait inventé de toutes pièces cette histoire d'agression », a t-elle fait savoir dans un communiqué. «Comme tous les Néo-Zélandais, j'ai été très déçu par cet enchaînement d'événements, et je ferai savoir mes inquiétudes à la Fédération française de rugby», a déclaré Steve Tew, directeur général de la Fédération
une philosophie

Back to top
Parce que Toulon!
Perle du Rugby

PostPosted: Fri 26 Jun - 14:36 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

ben il y a de quoi être choqué!!! moi même je le suis alors que ce n'est pas mon pays qui a été accusé...
c'est vraiment idiot comme attitude... regrettable... après, j'espère que le joueur, en tant que joueur, ne sera écarté de sélection en équipe de France pour ça! (peut être juste les matchs en NZ...ce serait plus sûr pour lui!). Mais c'est vrai que son image en a pris un coup là... et au final, je pense que sa famille est encore plus choquée par son mensonge que par le fait qu'il fut bourré ce soir là... mais je pense qu'il n'abusera plus de la bouteille pour un certain moment!

Back to top
fab9326
Meilleur Rugby(wo)man

Equipe préférée: Stade Français et la france bien sure et les Boks

PostPosted: Fri 26 Jun - 15:32 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

parce que vous croyé vraiment a la deuxieme version?

sa amoche vachement une table de nuit maori...

il y a du avoir baston entre plusieur joueur c'est tout, deja le staff de l'EdF n'aurait meme pas du communiquer sur l'agression

le rugby est un sport de brute pratiquer par des gentleman... ou l'inverse

Il n'y a pas mieux que de courir

Back to top
Visit poster’s website MSN
Sarah
Perle du Rugby

Equipe préférée: Stade Toulousain, XV de France, Wallabies, WA.

PostPosted: Fri 26 Jun - 17:43 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Je sais pas si c'est vrai cette deuxième version (c'est vrai qu'il y a qques éléments louches) mais en tout cas, si ça doit être la définitive, j'espère qu'il va prendre bien cher, pcq si c'est le cas, c'est vraiment inadmissible.
Qu'il soit bourré passe encore, malgré son statut de joueur pro et les nuisances que peuvent causer l'alcool ( et puis qui n'a jamais été bourré lui lance la première bière) mais qu'il fasse croire à une agression, c'est grave, car ça implique bcp de gens qui ont été en fait pris pour des jambons. Alors une ou deux années en dehors de l'EdF, c'est ce qu'il risque et ça serait mérité.
Mtnt, si cette version n'est pas la vraie et que les pbs sont en interne, bah la gestion est désastreuse. On pouvait inventer une blessure imaginaire pour le renvoyer en France sans risquer de se mettre à dos toute la NZL!

Back to top
Visit poster’s website
fab9326
Meilleur Rugby(wo)man

PostPosted: Fri 26 Jun - 23:08 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Mais arreter donc, le probleme c'est que le staff est communiqué des le debut, sa aurait du rester n interne

il doit etre suspendu en edf jusq'au moi de novembre c'est tout

Back to top
Parce que Toulon!
Perle du Rugby

PostPosted: Sun 28 Jun - 14:36 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

je ne pense pas que le Staff ait à voir quelque chose là dedans, je ne crois pas non plus à une baston entre joueurs français... si cela avait été le cas, pourquoi aller dire que c'était une aggression? pourquoi ne pas l'écarter en disant qu'il s'était blessé au cours d'un match, d'un entrainement... si le staff a parlé de l'aggression, c'est bien que le joueur a lui même raconté ces faits. D'ailleurs quel avantage aurait il aujourd'hui à revenir sur ses paroles?

Back to top
fab9326
Meilleur Rugby(wo)man

PostPosted: Mon 29 Jun - 15:08 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

lapolice NZ a regardé les camera de surveillance de l'hotel, il n'avait pas de blessure. Il c'est passé 25 minute entre le moment ou il est entré dans l'hotel et le moment ou il est entré dans sa chambre (clé magnetique)

Pendant ces 25 minutes il c'est passé quoi ? Pourquoi autant de joueurs sont rentré en meme temps en France ?

Pour moi il n'y a aucundoute il y a eu baston de joueur (pas la premiere fois) et Basta est le bouc-emissaire

Back to top
Sarah
Perle du Rugby

PostPosted: Wed 1 Jul - 23:19 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Oui bah c'est carrément évident, un joueur a voulu se suicider pour une baston entre mecs bourrés..
Perso moi  j'ai du mal à croire à la version de la baston : le staff n'aurait jamais pris le risque de tout mettre sur le dos de la NZL pour une 'simple' histoire de baston, en sachant qu'il y aurait eu un probable retour de bâtons..soyons sérieux 2 min!

Back to top
Visit poster’s website
fab9326
Meilleur Rugby(wo)man

PostPosted: Thu 2 Jul - 00:32 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

la tentative de suicide c'est du pipo

de toute façon on connaitra jamais la verité et c'est bien dommage

maintenant reste plus qu'a attendre le retour de Mathieu sur le terrain et eclabousser le top 14 de sa puissance

Back to top
Parce que Toulon!
Perle du Rugby

PostPosted: Thu 2 Jul - 09:03 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

j'espère qu'un jour nous aurons quand même une explication "vraisemblable" à cette histoire. Parce que si la NZ a été "insultée", les supporters français le sont aussi... j'ai horreur de passer pour des menteurs et des salauds. Alors que ces joueurs assument leur connerie, point barre. Quand on se bourre la gueule, on assume ses gestes après!

Back to top
Sarah
Perle du Rugby

PostPosted: Thu 2 Jul - 09:41 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Pas mieux.
En tout cas, y a qd mm eu des excuses officielles de Fillon, c' pas rien. Et j'aimerais vmt savoir ce qu'il y a de si inavouable perso..

Back to top
Visit poster’s website
fab9326
Meilleur Rugby(wo)man

PostPosted: Thu 2 Jul - 14:30 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Fillion a pas autres chose a foutre, il eut pas presenter ces excuse a toutes les personnes qui perdent leur emplois ?? Evil or Very Mad

Back to top
Al-JBE
Arbitre

Equipe préférée: Stade Toulousain et XV du Trèfle

PostPosted: Thu 2 Jul - 19:24 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

Pouh cette histoire me retourne le cerveau ! Je sais plus quoi en penser. J'ai mal pour Bastareaud, quoi qu'il ait dit quoi qu'il ait fait, il ne mérite pas de porter tout ça sur ses épaules, mince il a que 20 ans quoi ! Qui ne fait pas de bêtises à cet âge là !
Bien sur, je dis pas qu'il faut passer l'éponge là dessus mais le laisser souffler ne serait pas un mal.

Back to top
Parce que Toulon!
Perle du Rugby

PostPosted: Mon 13 Jul - 21:51 (2009)    Post subject: Tournée d'été Reply with quote

fab9326 wrote:
Fillion a pas autres chose a foutre, il eut pas presenter ces excuse a toutes les personnes qui perdent leur emplois ?? Evil or Very Mad

euh...ça n'a rien à voir! mais je crois que je ne vais pas entamer une discussion politique avec toi, Fab, car je crois que je suis complètement à l'opposé de toi! ceci dit, c'est la moindre des choses que Fillon ait fait des excuses, car le premier ministre de là bas en avait fait aussi quand Bastareau était la victime. Mon frère qui est en Nouvelle Calédonie, me dit qu'ils le vivent très mal en NZ. C'est un pays qui se veut très accueillant et le fait de jeter ainsi le trouble sur cet aspect les a bcp contrariés.... ceci dit, on peut remercier la Marine Nationale qui a relevé l'honneur de la France : un bâtiment de l'armée a sauvé une famille NZ de la noyade!! du coup il y en a que pour la France dans cette île!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:37 (2019)    Post subject: Tournée d'été

Back to top
Post new topic   Reply to topic    rugby-addict Forum Index -> Les grands événements -> XV de france et les Tests match All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation